Déroulé & Programme
La distribution du voyage évolue à grande vitesse… et les acteurs clés du secteur seront là pour en décrypter les enjeux !
Le 13 mars, au Cloud Business Center, assistez aux conférences exclusives animées par des experts de renom. Ils partageront leur vision et leur expertise sur les tendances qui redessinent la distribution du tourisme et du voyage d’affaires.
Intelligence artificielle, package dynamique, contenu de voyage fragmenté… nos speakers vous dévoileront comment ces innovations transforment le marché et ouvrent de nouvelles opportunités.
Ne manquez pas cette occasion d’échanger avec eux et de prendre une longueur d’avance !
DÉROULÉ
- 8h30 : Accueil des participants, découverte des exposants & networking
- 9h30 : Introduction
- 9h40 : Session de conférences et tables rondes
- 10h40 : Pause café
- 11h10 : Session de conférences et tables rondes
- 12h30 : Cocktail déjeunatoire
- 14h00 : Fin de l’événement
Conférences

Antoine Walter
Directeur, Market Management (France), Expedia Group
Julien Lechat
Client Partner Travel – Meta
9H40 – LE CONVERSATIONNEL, FUTUR CANAL D’INSPIRATION ET DE RÉSERVATION ?
Meta (Facebook, WhatsApp, Instagram…) et Expedia font évoluer leurs messageries instantanées pour apporter du service aux marques du tourisme et à leurs clients.
Aux Etats-Unis, l’un a créé des « lunettes IA » avec Ray-Ban, l’autre expérimente via une application mobile une technologie IA pour faire des suggestions à ses futurs voyageurs. Quelle vision ces deux firmes ont-elles de la future expérience du voyageur avant et pendant le séjour ?
10H00 – L’IA VA-T-ELLE RÉINVENTER L’ACCÈS AUX INVENTAIRES DE VOYAGES ?
Cyril Guiraud, COO de Theta et nouvellement PDG de Theta Travel Tech, et André-Louis Rochet, Co-fondateur & CEO de TW3 Partners, évoquent l’impact de l’intelligence artificielle sur la critérisation des contenus de voyage, méthode de recherche traditionnelle de l’industrie.
Pour le conseiller en transition digitale, l’IA peut offrir beaucoup plus à l’industrie du travel que les assistants virtuels, même s’ils pavent la voie à de nouveaux usages. Comment la distribution peut-elle s’adapter à l’ère conversationnelle du e-commerce ?

André-Louis Rochet
Co-fondateur & CEO Tw3 Partners
Cyril Guiraud
COO de Theta et PDG de Theta Travel Tech

Cédric Lefort
Head of Corporate Travel France Sabre
10H25 – L’IA OU LA FIN DU CONTENU DE VOYAGE FRAGMENTÉ
Cédric Lefort, Head of Corporate Travel France Sabre, évoque l’impact de l’intelligence artificielle générative sur la fragmentation du contenu voyage. Une évolution qui touche autant les agences Corpo que Loisirs. L’IA transformera-t-elle les distributeurs en retailers ?
11H10 – COMMENT L’IA S’INTÈGRE-T-ELLE AU SEIN DES TECHNOLOGIES DU TRAVEL ?
Une connaissance précise du métier et une maîtrise des technologies permettent de bénéficier concrètement de l’IA.
Quelles sont les avancées dans le tourisme et que peut-on en attendre dans les mois à venir ? Tour d’horizon de cas concrets dans l’industrie afin de mesurer l’étendue de l’impact et d’anticiper les évolutions à venir.

Charles Tandonnet
VP Growth Program – Travelsoft

Moncef Khanfir
CEO | WonderMiles
11H30 – Comment les évolutions du secteur redéfinissent l’expérience voyageur
Avec l’intégration de l’IA, l’industrie du Voyage connaît une véritable évolution. Nous évoquerons la transition des compagnies aériennes, du format EDIFACT vers l’univers de l’IA, en insistant sur l’importance d’une approche unifiée, comme le processus d’une commande unique (One Order).
Nous verrons également comment les outils d’agents virtuels améliorent considérablement l’expérience client et l’efficacité opérationnelle en temps réel. Des changements qui représentent pour l’industrie un réel bond vers un avenir plus fluide, automatisé et intelligent.
11H55 – QUAND LES COMPAGNIES AÉRIENNES SE METTENT AU PACKAGE DYNAMIQUE
Le forfait, un juteux business pour Air France, pris aux agences et aux TO ? La compagnie aérienne nourrit en tout cas de grandes ambitions dans le forfait dynamique, à travers la plateforme Air France Holidays.
D’autres compagnies européennes aussi, à commencer par easyJet Holidays, au Royaume-Uni. La conférence permettra de comprendre leurs motivations, leurs modes opératoires et leurs projets.

Hervé Kozar
Directeur des ventes agences d’Air France

Charles-Antoine Duron
Head of Travel Industry | Google
12H15 – Où en est la digitalisation des activités ?
De Booking à Airbnb en passant par Expedia, des géants du voyage en ligne tentent de digitaliser les activités. Les voyagistes et les plateformes spécialisées aussi.
Nous examinerons, avec Charles-Antoine Duron, Head of Travel Industry de Google en France, les nouvelles tendances dans les expériences, notamment côté visiteurs.
Modérateurs des échanges

Guillaume Poulain
Directeur Général, Eventiz

Linda Lainé
Rédactrice en chef, l’Echo touristique
